You are here

Solveig Drouin

À propos

J’explore le monde à travers ses sons depuis que j’ai posé mes doigts sur un berimbau dans une ruelle de Salvador de Bahia. Vingt ans plus tard, je suis toujours incapable de jouer correctement du shakuhachi, mais j’en parle avec ferveur. Mon obsession ? Les instruments traditionnels, ceux qui sentent la sève ou la poussière selon les continents. Je n’ai pas d’avis sur la pop actuelle, mais vous pouvez me réveiller à 3h du matin pour débattre de l’accordage du kora.

Articles publiés

La vie de Serge Gainsbourg fut jalonnée de rencontres avec des femmes toutes plus fascinantes les unes que les autres. Elles s’appelaient Brigitte, Jane, France, Catherine, Isabelle ou Françoise. Elles étaient chanteuses, actrices ou anonymes. Elles étaient ses muses. Et chacune à leur manière, elles ont inspiré certaines des plus grandes chansons du XXe siècle. Mais là où d’autres se seraient contentés de puiser dans leur aura pour sublimer la leur, Gainsbourg a fait bien plus : il les a magnifiées, révélées, célébrées.

Le 10 août 1993, Øystein Aarseth alias Euronymous était assassiné par Varg Vikernes. L’histoire de ce meurtre est celle d’un mouvement musical aussi fascinant que dérangeant. Le comprendre, c’est plonger dans une époque et une culture qui ont changé la musique à jamais.

Contact

Membre depuis December 2024
2020-2025 Media Group. Marque déposée. Tous droits réservés - Mentions