Les rencontres professionnelles autour de la musique classique
Organisées par l’historique Salle Cortot, les Rencontres Professionnelles se sont déroulées les 11 et 12 mai 2016. Ces journées dédiées aux professionnels de la musique classique et consacrées au networking, ont été rythmées par de la musique, des tables rondes, une masterclass, des séances de speedmeetings et une soirée afterwork.
Le prix Human Music
En amont de cet événement la Salle Cortot, la FEVIS et la Fondation Orange ont diffusé des appels à projets centrés autour de trois catégories : Prix catégorie vocale, Prix Human Music et Prix du public.
9 projets ont été nominés pour le Prix Human Music. Ce prix est destiné aux projets liant musique classique et numérique. Sonic Solveig en faisait partie ! Les candidats devaient répondre à quatre critères :
- la pertinence (explicitation du contexte et du besoin auquel répond le projet)
- l’innovation (regard nouveau sur les pratiques et/ou les outils dans le secteur de la musique classique)
- la durabilité (besoins de développement)
- l’aspect humain (au service du lien et des usages).
Nous sommes fiers d’annoncer que Sonic Solveig a remporté le Prix Human Music. Un jury enthousiaste a remis ce prix en personne à Géraldine Aliberti par Laurence Le Ny, directrice Musique, culture à la direction des contenus Orange. La start-up a ainsi obtenu son premier prix entièrement dédié à la musique classique !
À bientôt pour de nouvelles aventures 😉
“Prix Human Music à la salle Cortot” de Lisa PETIT est sous les conditions de la licence Creative Commons Attribution 3.0 France