Sonic Solveig

éditeur numérique de contenus musicaux interactifs /musical edutainment game publisher

Edito

Qui sommes-nous ?

Sonic Solveig est un éditeur numérique de contenus musicaux interactifs.
Créateur de ses propres contenus, il accompagne également les acteurs culturels dans leur développement numérique.

Origine


Créé en 2014 Sonic Solveig est née d’un double constat :

Génération Z : les enfants du numérique

Les parents et enseignants prennent conscience que les écrans sont désormais incontournables dans le quotidien des enfants. Soucieux de l’éducation musicale, ils restent démunis face à une offre numérique très axée sur le divertissement pur.

Les usages ont changé

Le support d’écoute de la musique ne répond plus aux attentes des utilisateurs. Nous sommes en pleine révolution des usages où la nouvelle génération souhaite interagir, participer à l’œuvre, créer ses propres expériences pour mieux percevoir et entendre.

Par la création de la collection Apps&Symphonies,
Sonic Solveig créé le disque interactif.

 

Une collection de jeux musicaux qui met en scène les grandes oeuvres musicales du répertoire classique adaptées pour les enfants.
Guidé par son intuition, le joueur expérimente, touche, sculpte la musique comme une pâte à modeler sonore et ainsi entre au coeur d’une oeuvre musicale.

IMG_1868

 

 

Notre savoir-faire


Ecouter la musique devient un jeu

Créer des contenus numériques haut de gamme

Entourée de musicologues, enseignants, scientifiques, concepteurs de jeux vidéos et scénaristes, l’équipe Sonic Solveig veille à la qualité du contenu artistique, musical et pédagogique de chaque application et propose de nouveaux modes de narrations interactifs. Le tout dans une navigation simple, intuitive, avec une haute exigence esthétique.
↠ Découvrir nos applis

Former les futurs formateurs

Suite au succès rencontré des ateliers Sonic Solveig en médiathèques et milieux scolaires, Sonic Solveig propose des formations de formateur autour de l’utilisation de ses applications musicales dans le cadre d’ateliers participatifs. Tout un matériel, conduites pédagogiques sont transmis lors de ces formations proposant une diversité de scenarii pédagogiques pour les professionnels de l’éducation.

Apporter une expérience transmedia

N’avez-vous jamais rêvé d’emporter un bout de concert chez vous ? En collaboration avec la compagnie Les Clés de l’écoute, Sonic Solveig propose aux salles de spectacles, maisons d’Opéra et aux orchestres un spectacle augmenté d’une application musicale. Disponible avant et après le spectacle, l’application permet de préparer sa venue et de prolonger la magie du concert à la maison. ↠ Casse-Noisette le premier spectacle augmenté

Accompagner via notre expertise musique et numérique

L’Agence Sonic Solveig accompagne les acteurs culturels dans leur développement numérique : de la conception jusqu’à la réalisation de contenus musicaux interactifs. A l’affût des nouveautés musique et numérique dans le monde, Sonic Solveig est également acteur du développement du réseau classique et numérique via les meetup. ↠ En savoir plus

 

 

 Les clés de l’écoute
un partenaire privilégié


« Réinventer la musique classique et faire un jeu de l’écouter. »
Sonic Solveig et Les Clés de l’écoute, l’union entre le spectacle vivant & le numérique. 

 

Producteur de spectacles pour orchestre et ensemble

Les Clés de l’Ecoute conçoit des œuvres de médiation innovantes pour tout public. La directrice artistique Géraldine Aliberti imagine une médiation de la musique classique par le sensible et donne la parole aux arts de la scène, aux arts graphiques, et aux arts numériques. Sa volonté est d’élever la pédagogique à une forme d’art par la création de formes originales et audacieuses.

 

Les Clés de l’écoute et Sonic Solveig sont deux structures intimement liées par une même directrice artistique et fondatrice, Géraldine Aliberti. Réunir le spectacle et le numérique nous permet de proposer au public, aux salles de spectacles, maisons d’opéra et aux orchestres un spectacle augmenté d’une application. Préparer sa venue au concert ou prolonger la magie du spectacle chez soi devient possible grâce au numérique !

 

 

Nos soutiens


Précédemment à la Gaité Lyrique en résidence chez Creatis, depuis avril 2016 Sonic Solveig est en résidence au CentQuatreFactory à Paris.

Sonic Solveig bénéficie de différents soutiens et partenariats comme l’Education Nationale, Région Ile-de-France, la compagnie Les Clés de l’écoute, le 104Factory, Cap digital.

Sonic Solveig a reçu le prix Human Music de la Fevis et la Fondation Orange en mai 2016, a figuré parmi les cinq finalistes du Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris en décembre 2015, 3e finaliste au Prix Bouygues, a représenté l’innovation culturelle française dans le programme French American Digital Lab à New York en novembre 2015, et le prix I Love Transmedia en septembre 2015. En juin 2016, Sonic Solveig a été sélectionné pour participer au Living Lab de The Bridge, French Tech Culture dans le cadre du festival d’Avignon.

Logo-ministere-education-nationale

ile_de_france_logo

Logo-Les-clés-de-l'Ecoute-pastille-200x200

104-Factory-1

logo_cap_site_web1

 

 

 

La presse


 

 

 

La famille Sonic Solveig


 

Famille Sonic Solveig

Géraldine Aliberti
Fondatrice – Directions générale et artistique

Ramzi Saïdani
Associé – Business development et stratégie

Alejo Berman
Associé – Directeur technique

Gabriel Riboulet
Associé – Advisor Media sociaux

Lucie Palazot
Associée – Responsable production

Valentin Piton
Développeur